Bouton Facebook
Actualités

Distribution de récupérateur d'eau de pluie

Dans le cadre de ses initiatives environnementales la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli s’est vu remettre, par le biais du Fonds Éco IGA, une subvention pour l’achat de 70 récupérateurs d’eau de pluie pour jardin, afin d’inciter ses citoyens au recyclage des ressources naturelles.

Les citoyens de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli pourront participer activement à ce projet d’éco-durabilité. Les citoyens qui en feront la demande pourront recevoir un récupérateur d’eau de pluie et pourront faire leur part individuellement au recyclage de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tel l’arrosage des fleurs. La quantité est limitée.

De leur côté, les marchands IGA sont ravis de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. « Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux d’envergure dans notre municipalité. Cette initiative permettra à de nombreux concitoyens de participer concrètement à la préservation de notre environnement » a déclaré monsieur Denis Lavoie, directeur général de la COOP La Paix.

À propos du Fonds Éco IGA

Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 400 projets dans l’ensemble de la province. Afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu’ils renouvellent leur entente pour une quatrième année avec le Jour de la Terre. Ainsi, ils distribueront un 4e million de dollars pour des projets environnementaux dans les régions du Québec. Un outil de plus pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours! Pour plus d’information : www.IGA.net ou www.jourdelaterre.org

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer à la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli au 418-598-3084.

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire jusqu'au 6 août prochain. La distribution des barils se fera le vendredi 10 août prochain au magasin COOP La Paix entre 15h et 19h. Les gagnants seront contactés quelques jours avant.

Contribution citoyenne de 30 $.

http://www.jourdelaterre.org/2012/05/citoyens-chaudiere-appalaches/

Distribution de récupérateur d'eau de pluie