Bouton Facebook
Services municipaux - Santé, sécurité et service incendie

Urgence feu\911

Consulter le règlement 737-16 concernant la prévention incendie adopté le 6 juin 2016

Prendre note qu'à la séance ordinaire du 5 juin 2017, le conseil municipal a nommé monsieur Jean-Pierre Leclerc à titre de directeur incendie par intérim.

 

Le service incendie de Saint-Jean Port-Joli assure les services de lutte contre les incendies, d’intervention d’urgence et de désincarcération.

Le service possède deux (2) véhicules d’intervention soit un autopompe et une unité d’intervention. Ces véhicules, très bien équipés,  répondent aux exigences du schéma  de couverture de risques et aux normes les plus récentes.

Le service est dirigé par un directeur à temps partiel  six (6) officiers et une vingtaine de pompiers à temps partiel. Tous les pompiers de Saint-Jean Port-Joli répondent aux normes obligatoires de formation.

L'année 2015 marque les 35 ans de  la protection civile à Saint-Jean-Port-Joli. A la séance ordinaire du 7 avril, le directeur incendie, monsieur Jocelyn Robichaud, remettait officiellement au conseil municipal tous les documents relatifs à l'histoire de la protection civile. Des formations aux simulations en passant par des souvenirs vidéos, cela fait état d'un travail colossal et d'avant-garde de nos pompiers au fil du temps.

Vous pouvez consulter les documents synthèses ici :

Rapport synthèse mars 2015

Lettres de remerciement

Inventaire des équipements

Exercice de sauvetage en forêt  à Ste-Louise en 1986