Bouton Facebook
Portrait de Saint-Jean-Port-Joli

Mot du maire

 Bienvenue à Saint-Jean-Port-Joli !

Fière de son titre de capitale culturelle du Canada obtenu en 2005, nous poursuivons sur notre lancée qui est principalement de demeurer une destination touristique de choix sur la Côte-du-Sud, mais aussi un milieu de vie dynamique ou il fait bon vivre pour nos familles. Favorisée de par son emplacement géographique, Saint-Jean-Port-Joli profite également du panorama grandiose qu’offre le St-Laurent avec des percées visuelles exceptionnelles et un accès au fleuve privilégié par sa marina. Situé au cœur du village, le parc des Trois-Bérets constitue à lui seul, un véritable musée à ciel ouvert qui démontre le talent et le savoir-faire de nos sculpteurs sur bois et de partout dans le monde. Depuis 2011, le parc des Trois-Bérets dispose d’un chapiteau en bois permanent, nommé la Vigie maison de la culture populaire, qui deviendra le théâtre principal de nos événements culturels, familiaux et communautaires.

Les lieux historiques, le Musée de la mémoire vivante, le musée des Anciens-Canadiens, l’Épopée de la moto, l'église et son exposition de crèches, la Roche à Veillon et son théâtre d’été, le Club de golf Trois-Saumons, La Biennale de sculpture, la Fête des chants de marins, les concerts d’été au parc Fleury, les Violons d’automne, la Fête d’hiver et finalement la culture sous toutes ses formes ainsi que la sculpture continuent de plaire à nos gens et à nos visiteurs.

En 325 ans d’histoire, les gens de Saint-Jean-Port-Joli ont toujours eu la recette qui permet de combiner accueil et chaleur humaine pour chacun de nos événements, qu’il soit sportif ou culturel. Milieu dynamique reconnu, Saint-Jean-Port-Joli offre en plus une qualité de vie supérieure à ses familles. Dotée d’infrastructures permanentes en loisir et d’équipements culturels adéquats, nous sommes en mesure de permettre à tous les membres de votre famille de trouver l’activité qui leur convient.

Que vous soyez de passage à Saint-Jean-Port-Joli ou que vous projettiez de vous y établir, vous tomberez sous le charme. Bonne visite et bienvenue chez-nous.

Jean-Pierre Dubé, maire