Bouton Facebook
Attraits - Arts de la scène

Danse

Fleuve - Espace danse est fondé en février 2006 par Chantal Caron et son équipe, afin d'actualiser son plein potentiel de chorégraphe et d'interprète en danse contemporaine. Une artiste professionnelle qui, depuis 1982, s'exprime de manière exemplaire, dans son enseignement et ses nombreuses prestations et productions en salle et à ciel ouvert, et ce, autant à Saint-Jean-Port-Joli et sa région qu'à Québec, Montréal et ailleurs dans le monde.

En novembre 2006, la compagnie produit et présente en collaboration avec le Centre chorégraphique - La Rotonde de Québec le premier volet de la "Trilogie de l'eau" intitulé "La Mémoire de l'eau". En août 2008, Fleuve - Espace danse produit la 14e édition de l'événement chorégraphique À ciel ouvert - Danser sur l'infini de l'horizon présenté sur la Promenade Samuel-De Champlain lors de son inauguration le 24 juin 2008 et sur la batture du fleuve Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli, dans le cadre de la Fête des chants de marins les 16 et 17 août 2008. L'événement chorégraphique À ciel ouvert s'inscrit depuis dans la programmation de la Fête des chants de marins.

Fière ambassadrice de la danse dans sa région, elle se produit régulièrement à ciel ouvert ou en salle, lors de nombreux rendez-vous culturels. Enseignante, interprète, chorégraphe et productrice, sa contribution au développement de la danse, de la relève, du public et de la culture est considérable, une référence pour l'expansion de l'art en région. Son rayonnement à travers son école et ses oeuvres chorégraphiques lui valent plusieurs prix et mentions aux niveaux régional, provincial et international.

Pour plus de détails consulter : www.fleuve-espacedanse.com